top of page

Congrès APHF

Dernière mise à jour : 15 nov. 2024

Les Présidents d'Hospitalités Francophones en congrès à Annecy

Le congrès de l'APHF (Association des Présidents d'Hospitalités Francophones) a lieu chaque année fin octobre. Cette année c'est Annecy qui accueillait ce congrès, et c'est près de 300 personnes qui se sont retrouvées au Lycée St Michel, présidents d'hospitalités et membres dirigeants de France, Belgique, Suisse et Monaco, membres du sanctuaire de Lourdes et hôteliers de Lourdes.

Après une visite d'Annecy vendredi matin, les repas et les conférences ont eu lieu au lycée, profitant des infrastructures de St Michel, réfectoire, auditorium, chapelle...


Les hospitaliers au service

Le dîner festif au centre de congrès l'Impérial était animé par le groupe folklorique "l'Echo de nos montagnes", et la messe de fin de congrès présidée par notre évêque, Mgr Le Saux, a permis aux congressistes de découvrir la basilique de la Visitation.


Les hospitaliers de toute la Haute Savoie ont assuré l'accueil, le service, avec un bienveillance et une efficacité remarquables, et nous les remercions vivement.

L'un des nombreux témoignage de congressiste:

"Que rajouter après tout ce qui a été dit et que je partage ?  C’était vraiment un très beau congrès , de grande qualité, extrêmement bien organisé dans une très belle ville ( bravo aux guides ) et un fabuleux lycée.     Mais, au delà du merveilleux accueil de Michel, Gérard et Isabelle , j’ai été particulièrement impressionné par cette  hospitalité d’Annecy. Les organisateurs, les personnes à l’accueil, les chauffeurs, les serveuses, les personnes du vestiaire , les animateurs de messe m’ont ébloui par leur disponibilité, leur bienveillance et leur gentillesse .  Qu’ils en soient vraiment remerciés.  

Amitiés hospitalières et fraternelles. "

Jean-Christophe- Abiif/Paris  ( ABIFF : Association des Brancardiers et Infirmiers d'Ile deFrance)


Les 300 congressistes devant le lycée St Michel

Comments


bottom of page